You are currently viewing Hesias – A la découverte d’une nouvelle école d’informatique !

Hesias – A la découverte d’une nouvelle école d’informatique !

Le mercredi 8 septembre 2021, à 11 heures, dans les locaux de CCI Formation, 14 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand (63), Laurent SANSELME, fondateur de Hesias, ouvrira les portes de la toute nouvelle école de Hautes Études en Informatique, en présence de Claude BARBIN, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole et Natacha SALMONT, Directrice de CCI Formation Puy-de-Dôme.

Avec un secteur auvergnat prometteur, vivier d’entreprises innovantes, il était évident, pour Hesias, de miser local, et de permettre aux jeunes étudiants de monter en compétences au sein des entreprises de la région. Laurent veut former, aider les futurs travailleurs à appréhender la transformation numérique du monde de demain avec les bonnes qualifications. C’est pour cela que la mission pédagogique d’Hesias voit plus loin. Elle ne sera pas accomplie simplement à l’obtention du diplôme, mais seulement -et uniquement- à l’obtention d’un CDI pour l’étudiant diplômé.

L’école propose des enseignements informatiques en cursus initial, ou en alternance, jusqu’en 4e année, avant de proposer, à terme, des diplômes jusqu’en 5e année.

A propos de Hesias – Hautes Études en Informatique : La rentrée scolaire aura lieu le 1er octobre. Pour cette année 2021/2022, l’objectif de Hesias est d’avoir une vingtaine d’étudiants de la 1ère à la 4e année. L’école prépare à des métiers de développeur web et web mobile, de technicien supérieur systèmes & réseaux, de concepteur/développeur d’applications ou, encore, d’administrateur d’infrastructures sécurisées.Quelques exemples parmi des centaines de métiers de l’informatique pouvant être convoités par les étudiants, grâce à des Titres certifiées RNCP de Niveaux 5 et 6.

Informations pratiques :

Cet événement suivra les règles sanitaires en vigueur.

La présentation d’un pass sanitaire valide ou d’un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures sera obligatoire. La bonne tenue de cet événement dépendra de l’évolution de la situation pandémique.

Merci de confirmer votre présence à [email protected]
ou par téléphone au 04 73 263 263.

En raison du contexte sanitaire, la conférence de presse sera également retransmise via le lien suivant : https://meet.google.com/ohy-yiqi-trj

Relation presse 
Céline VIEIRA – 07 85 83 91 41
Phoebus Communication